L’AIPEC est l’association indépendante des parents d’élèves de Chambourcy.

Seule association de parents dans notre commune, elle est sans étiquette et a pour vocation de représenter tous les parents, camboriciens, aigremontois et orgevalais, dont les enfants fréquentent les différents établissements de notre ville.

L’AIPEC est constituée avec un bureau de 6 membres et fonctionne également avec des représentants que les parents élisent en début d’année lors des élections.

Tous ces parents bénévoles, volontaires et dynamiques œuvrent toute l’année, en fonction de la disponibilité de chacun, pour faire vivre l’association pour le bien être de tous les enfants en participant à différentes actions.

A l’école maternelle et à l’école élémentaire nous travaillons en étroite collaboration avec les directeurs M Deleuze, Mme Presse ainsi qu’avec le corps enseignant. Nous échangeons régulièrement avec les directeurs ainsi qu’avec Mme Hssaïna, adjointe aux affaires scolaires, qui se rendent disponibles pour ces échanges.

Nous assistons aux conseils d’école, où les différents projets sont présentés, un point est fait sur les évaluations nationales, les effectifs, les travaux, les questions des parents.

Il s’agit d’un moment de partage et d’échange où les équipes nous font part des difficultés rencontrées ainsi que des succès. Nous transmettons les commentaires que les parents nous font parvenir.

Nous participons également à des commissions récurrentes comme les commissions menus à la mairie ainsi qu’à des commissions ponctuelles comme les commissions éducatives.

Au collège, des rendez-vous réguliers sont organisés avec la Principale, ainsi que son équipe.

Nous sommes présents au conseil d’administration, où nous votons les différentes décisions prises par la Direction. Les actions passées et à venir sont présentées et nous transmettons vos remarques. Nous participons aussi aux différentes commissions (santé et citoyenneté, hygiène et sécurité, commission permanente,..)

Nous mettons tout en œuvre pour  que chaque classe ait un représentant des parents lors des conseils de classe.

Les informations sont transmises par mail, à nos adhérents via des comptes rendus.

Nous sommes là pour que vos enfants s’épanouissent, apprennent et grandissent pendant leur scolarité à Chambourcy en toute bienveillance.